Tarif volet roulant
En cas d'urgence 7/7 - 24/24
 
Ligne fixe pour tout renseignement
 

Lors de la construction ou de la rénovation d’une habitation, vous devez penser à l’installation des interrupteurs, des prises électriques, des raccordements pour le PC, le téléphone et la télévision. Pour un emploi flexible dans les pièces de votre logement, il est primordial d’installer les interrupteurs et les raccordements au réseau électrique à des endroits précis. En suivant ces diverses astuces et/ou en contactant un expert dans ce domaine, vos installations dureront pendant une dizaine à une vingtaine d’années.
Choisir des endroits adéquats pour les installations
Vous devez réfléchir et choisir les endroits les mieux adaptés pour poser les interrupteurs et les prises, afin d’obtenir un éclairage fonctionnel, direct ou indirect. Le type de câblage doit également être minutieusement étudié. En effet, avec un câble multifonctionnel et des points de raccordement multifonctionnel, vous pouvez raccorder aisément votre installation home-entertainment et home cinéma. Le nombre de prises indispensables pour ce type d’installation doit également être pris en compte. De même, ces prises doivent être facilement accessibles en n’étant pas derrière un fauteuil, une armoire ou un lit.
Penser au nombre et à la place de chaque prise
Le nombre d’appareils que vous possédez déterminera la quantité de prises qui vous sera utile. La place de chacune d’entre elles sera aussi définie. Prévoyez le fait que dans la pièce où vous allez installer votre PC, vous y ajouterez éventuellement une lampe de bureau, un téléphone et une installation audio.
Si vous souhaitez rénover votre maison, employez des goulottes de câbles, pratiques pour adjoindre des prises ainsi que des conduites. Ces goulottes ont le principal avantage de nécessiter que de faibles interventions de démolition.
Optez pour des éléments encastrables pouvant accueillir 9 prises. Ces éléments sont pratiques pour votre bureau et permettent d’installer un meuble au milieu de la pièce sans être gêné par des câbles. Si vous avez un petit bureau, posez votre meuble contre le mur.
Opter pour l’éclairage indirect
L’éclairage indirect est doté d’une source lumineuse invisible, cachée dans une armature ou derrière des contre-parois. Il peut être fixé dans le plafond, les parois du mur ou dans le sol. Réfléchissez bien aux endroits où vous allez installer ce genre d’éclairage dans votre intérieur lors d’une construction, d’une rénovation ou d’un réaménagement.     
Placer les interrupteurs dans des endroits logiques
Pour vous simplifier le quotidien, les interrupteurs doivent se situer à des endroits logiques et faciles à trouver. Il faut ainsi les placer à hauteur du coude, du côté où la porte s’ouvre et le long du chambranle de porte.
Fixez vos interrupteurs à 1,20 mètre du sol selon les normes de sécurité imposées. A cette hauteur, les enfants ne pourront pas l’atteindre. Dans le cas où les personnes qui résident dans le logement sont grandes, ils peuvent être placés un peu plus haut. De même, si elles sont plus petites, ils seront placés plus bas.
Si certaines des pièces de votre habitation ont plusieurs entrées et sorties, installez divers interrupteurs pour un seul point lumineux. Placez également des interrupteurs en tête de lit, dans le coin de télévision près du divan, etc.
A noter que l’avis d’un professionnel vous sera d’une aide précieuse pour chacune de vos installations électriques.


Réglage de fin de course d'un moteur de volet roulant


4 commentaires

  1.  Posté par Lewis     27/04/2015 11:14
    Je suis vraiment inspiré avec vos compétences en rédaction ainsi qu'avec la structure sur votre blog. C'est un thème payant où vous personnalisez vous-même ? En tout cas rester vers le haut de la belle qualité d'écriture, il est rare de voir un blo
  2.  Posté par Florencia     25/09/2015 03:31
    On a bien vu que vous avez employé beaucoup d'efforts dans vos ?uvres, continuez !
  3.  Posté par Luigi     29/11/2015 01:09
    C'est en fait un morceau excellent et utile. Je suis convaincu que vous avez partagé simplement cette information utile avec nous. Merci pour le partage.
  4.  Posté par Charles     14/12/2015 00:57
    De temps en temps, nous optons pour les blogs que nous lisons. Figurent sous les derniers sites internet que nous choisissons

Laisser un commentaire

Donnez-nous votre avis!